L’écharpe verte de Maxine

Il y a quelques mois, je vous racontais l’histoire du plaid de Maxine. Eh bien sachez que, non contente de pouvoir se blottir dans son plaid tout doux et tout chaud à la maison, Maxine a eu envie de pouvoir emmener un morceau de douceur et de tricot un peu partout avec elle…

Je me suis donc retrouvée avec une nouvelle commande à honorer, mais attention, avec cette fois des consignes très précises à respecter !!!

L’écharpe devait tout d’abord être verte, mais pas n’importe quel vert, en plus elle devait faire les mêmes dimensions que l’écharpe de son fiancé, qu’elle avait emprunté pour une durée indéterminée (autrement dit, le pauvre s’est retrouvé le cou à l’air tout l’hiver), et enfin elle ne devait pas être trop chaude (ni gratter) pour être portée souvent (donc pas de 100% laine).

Me voilà donc partie pour écumer les boutiques en quête de la laine verte idéale et j’ai fini par trouver ce fil bicolore de deux verts qui a tout de suite réussi à séduire Maxine. Cette laine avait également l’avantage non négligeable de se tricoter avec des grosses aiguilles en 15.

Allez hop c’est parti pour l’écharpe verte de Maxine !

Paillette aide La Petite Baptistine à tricoter l’écharpe de Maxine…

Mais c’est très fatigant de tricoter…

Avec l’aide et le soutien moral de ce cher Carotte de la Paillette, nous avons donc monté les mailles et les rangs jusqu’à avoir atteint la longueur souhaitée par Dame Maxine. Pour cela, nous avons utilisé trois pelotes de 100 grammes, d’une longueur de 55 mètres chacune et 100% en acrylique pour que l’écharpe ne soit pas trop chaude et ne gratte pas.

Je vous laisse découvrir le résultat en image 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “L’écharpe verte de Maxine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s