Le plaid de Maxine

Ma très chère amie Maxine, à force de me voir avec mes énormes écharpes de toutes les couleurs et mes bonnets à pompons, m’a demandé de lui tricoter quelque chose. Mais elle m’a fait une requête un peu singulière…

Elle ne voulait pas un snood, un bonnet ou un pull… Non, elle voulait un ÉNOOOOORME plaid tout doux dans lequel elle pourrait « s’enrouler comme un burrito » !

Plaid Maxine 1

Je suis donc partie en quête d’une grosse laine toute douce et pas trop chaude pour qu’elle puisse s’en servir toute l’année et j’ai trouvé mon bonheur avec de grosses pelotes bleues électriques en acrylique taille 8-9.

Plaid Maxine 3

Aillant pour habitude de tricoter de manière serrée et régulière, j’ai fait ce plaid avec des aiguilles de 15mm. J’ai fait 70 mailles pour une largeur de 120 cm et utilisé 12 pelotes de 100 grammes (56 mètres) pour atteindre une hauteur de 160 cm.

Bien évidemment, mon coach-tricot Tigrou a surveillé avec beaucoup d’attention l’avancement jour après jour et s’est occupé du contrôle qualité et douceur !

Tigrou surveille le travail

Une fois le plaid « burritos » terminé, il a fallu le faire tester et approuver par mes fidèles amis Teddy l’ourson et Alfred le panda… Après l’avoir étudié sous toutes les coutures et fait passer l’épreuve de la sieste, il semblerait que le plaid soit prêt à être livré à sa nouvelle propriétaire !

Teddy et Alfred 1

En espérant qu’il plaira autant à Maxine qu’il a plu à Alfred, Teddy et Tigrou, ce petit plaid bleu est maintenant en route pour vivre de grandes aventures et tenir bien chaud durant les fraiches soirées d’été à venir.

Teddy et Alfred

Publicités

5 réflexions sur “Le plaid de Maxine

  1. Pingback: Le Baby plaid tout doux de Baptistine | La Petite Baptistine

  2. Tigrou gagne ses croquettes comme ça ? 🙂
    Ça n’a pas trop à voir mais je vais regarder pour me relancer dans tricot et faire un plaid pour un bébé d’un ami 🙂

    J'aime

    • Ahah non Tigrou a déjà tout ce qu’il veut avec moi. Mais je pense qu’il sait que plus il sera mignon, plus on lui grattera le bas du dos et le ventre… Pas fou le chat 😉
      Si tu as besoin de conseils pour te lancer n’hésite pas !

      J'aime

  3. Pingback: L’écharpe verte de Maxine | La Petite Baptistine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s